Salutations !
Ici, je vais vous parler des combos qui sont le plus demandés, les plus utilisés en Monde contre Monde ainsi que les sorts nécessaires par classe afin qu'ils soient activés.
a) Les explosions GuerrierExplosion :
"Craignez-moi !"
Tir arqué
Bannière de discipline
Bannière de force
Bannière de défense
Bannière de tactique
Étendard
Piétinement
GuardienExplosion :
Coup puissant
Bouclier de la colère
IngénieurExplosion :
Bombe mastoc
Faire exploser la tourelle mitrailleuse
Explosion de tourelle lance-flammes
Explosion de tourelle lance-filet
Faire exploser la tourelle sismique
Bottes à fusées
Tourelle de roquette
Caisse de ravitaillement
RôdeurExplosion :
Balayage de queue (Familier Drake)
VoleurExplosion :
Bombe à fragmentation
ElémentalisteExplosion :
Vague des arcanes
Bouleversement terrestre
Tempête de glace
Dent du dragon
Séisme
Éruption
Renforcement magnétique
Phénix
Brise-roc
NécromantExplosion :
Engelures
Marque de sang
Voyage nécrotique
Marque putride
Empreinte de la Faucheuse
b) Les zones de feu GuerrierFeu :
Tir combustible
GuardienFeu :
Flammes purificatrices
Sol consacré
IngénieurFeu :
Bombe incendiaire
Napalm
RôdeurFeu :
Feu de joie
Piège de feu
ElémentalisteFeu :
Retraite enflammée
Vélocité incandescente
Mur de flammes
Fontaine de lave
Cercle de feu
I) Le combo feu/explosion = PouvoirLe pouvoir augmente la puissance, les doses de pouvoir sont cumulables.
1La puissance gagnée est déterminée par la formule suivante : 0,375 * Niveau
2 + 5
1 Un combo feu/explosion octroie pouvoir à 5 alliés maximum, c'est donc pour cela qu'il faut un maximum d'explosions.
2 Le niveau prit en compte est celui de la personne lançant l'explosion.
Exemple :
Un joueur niveau 1 lance une explosion sur une zone de feu où se trouvent des alliés, les alliés gagnent 5 de puissance.
Un joueur niveau 80 lance une explosion sur une zone de feu où se trouvent des alliés, les alliés gagnent 35 de puissance.
Plusieurs joueurs niveau 80 lancent des explosions sur des zones de feu où se trouvent des alliés, si les alliés se retrouvent à 20 doses de pouvoir, cela signifie qu'ils ont un avantage de +700 en puissance.
Dans cet exemple, ce combo peut donc augmenter la puissance d'un bus de 1,5, d'où son utilisation fréquente.
c) Les zones d'eau RôdeurEau :
Source de soins
ElémentalisteEau :
Geyser
Pluie soignante
II) Le combo eau/explosion = ♥ GuérisonCe combo permet de guérir jusqu’à 5 alliés en lançant une explosion sur une zone d'eau. Un maximum d'explosions est donc fortement recommandé.
d) Les zones de foudre ElémentalisteFoudre :
Champ statique
III) Le combo foudre/explosion = RapiditéEn cas de besoin de déplacer rapidement un bus, ou d'impatience d'un leader
ce combo peut être demandé.
Il permet d'augmenter la vitesse de déplacement des joueurs de 33%. Encore une fois, un maximum d'explosions est recommandé afin que chacun puisse bénéficier de cet avantage.
e) Les zones de lumière GuardienLumière:
Ligne de protection
Anneau de protection
Sanctuaire
Bouclier d'absorption
Symbole de foi
Symbole de courroux
Symbole de rapidité
Symbole de colère
Mur de renvoi
IngénieurLumière :
Super élixir
EnvoûteurLumière :
Rideau temporel
Voile d'invisibilité
NécromantLumière :
Puits de sang
IV) Le combo lumière/explosion = ReprésaillesAvec Représailles, vous renvoyez des dégâts à chaque fois que vous êtes touché par une attaque ennemie.
Au niveau 80 vous renvoyez 132 dégâts à chaque fois que vous êtes touché.
Les caractéristiques et la quantité de dégâts subis ne changent en rien les dégâts renvoyés.
Ce combo est beaucoup moins demandé récemment car la Représailles ne dure plus que 3secondes, ce qui est très court lorsqu'il est question de se protéger d'un impact ennemi.
Voila ce qui peut vous être demandé si vous trainez en McM, j'ai essayé de détailler un maximum afin que les débutants du combo puissent comprendre et s'y retrouver.
A bientôt pour dépop tous les bus !
Edit : Ajout des zones de lumière et du combo Représailles ainsi que Sol consacré en zone de feu Guardien.Cordialement,
Arya